Ce jeudi 27 juillet, le JT d’Antenne Réunion a invité Michèle Mouton pour discuter du Tour Auto 2023. C’est une ancienne championne du monde de Rallye.
Invitée du JT de 19H, la célèbre pilote de rallye Michèle Mouton est venue discuter de la 54ème édition du Tour Auto.
Michèle Mouton fait partie des légendes de ce sport automobile. Aujourd’hui marraine de l’ASA Réunion à l’occasion de ses 60 ans, Michele Mouton reste l’unique femme à avoir remporté des rallyes au championnat du Monde. Quadruple championne du monde et quadruple championne d’Europe, l’ancienne pilote est venue apporter son expertise à la veille du Tour Auto 2023.
Interrogée, cette dernière s’est dite « agréablement surprise » d’observer le nombre de femme sur la ligne de départ. Selon elle, « beaucoup de femmes ont choisi le circuit mais peu le rallye », constate-t-elle.
Impatiente et toujours seule femme ayant gagnée des rallyes en championnat du monde dans les années 80, Michèle Mouton aurait préféré « qu’une autre femme gagne beaucoup plus tôt ».
Celle qui a été surnommée « le volcan noir » par les allemands, pour son tempérament explosif et ses cheveux noirs, a expliqué également vouloir profiter de l’évènement en tant qu’invité d’honneur.
L’ancienne championne du monde observera les courses, discutera avec les pilotes et aura un œil particulier sur l’aspect sécurité du parcours.