Cette nuit lors de l’ES5 Bois court pour le Rallye des 1000 kms, une voiture civile, une Séat, s’est incrustée dans la Spéciale sans autorisation. Un acte très dangereux pour le conducteur, mais également pour les autres pilotes de rallye.
La scène a été filmée et postée sur la page Facebook Rallye Sport Réunion cette nuit. Une Séat, civile, s’est incrustée dans la Spéciale 5 Bois Court.
Elle n’avait aucune autorisation de circuler et de participer à ce Rallye des 1000 kms. Elle a été aperçue par de nombreux spectateurs sur la Spéciale.
Selon la Page Rallye Sport Réunion : "Elle s’est incrustée dès le début de la spéciale. Par où, je ne sais pas, mais elle a été filmée sur la spéciale après la fin de Cabeu (descente). Elle a ensuite poursuivi sa course folle entre deux rallyes, gênant les équipages et mettant en danger la vie d’autrui. Elle a également connu une sortie de route dans le secteur de Piton Hyacinthe, mais le conducteur a fait marche arrière et a terminé la spéciale. La voiture a finalement été abandonnée, garée sur le bord de la route, après la spéciale de Bois Court."
Un épisode insolite et dangereux assez rare lors des rallyes à La Réunion. En métropole, un acte similaire a eu lieu en novembre dernier lors du rallye Terre de Vaucluse où un conducteur d’une Citroën s’est incrustée dans une spéciale en pleine nuit.