Du 8 au 18 novembre, la 1ère édition du Raid Aventure a lieu à La Réunion. C’est la première fois que notre île accueille une compétition de ce type.
La finale du championnat du monde de raid aventure démarre dans quelques jours à La Réunion. Si les équipes sont arrivées, ce soir a lieu la cérémonie d’ouverture au Village Corail de l’Hermitage.
Arrivée la semaine dernière, les équipes ont été accueillies comme il se doit au Village Corail de l’Hermitage. Ces derniers jours étaient rythmés par les vérifications techniques et adminsitratives.
Ce soir, place à la fête et à la cérémonie d’ouverture avant le coup d’envoi du raid aventure. Une cérémonie avec discours de bienvenue, remise des dossards, présentation des équipes et surtout signature de la charte "Back To nature 2018".
Cet après-midi les équipes sont briefées par le directeur et l’organisation de la course. Respect du règlement, détails des activités, sécurité, équipements, moyens de communication... Tout est expliqué aux équipes.
Lors de cette course, les équipes n’ont pas le droit au GPS ou tout autre outil artificiel pouvant les aider. Ils ne disposeront seulement que d’un road-book, d’une feuille de pointage, la carte de repos, une boussole et un altimètre.
Cette charte est très importante pour l’organisation et toutes les équipes doivent la respecter sous peine d’une exclusion définitive de la course.
Elle prône le respect de l’environnement et reprend l’ensemble des recommandations et obligations diverses.
"La Réunion is Magic", se sont 4 coureurs en autonomie et en immersion totale dans la nature Réunionnaise.
Au programme, 425,5 km à parcourir en canyoning, kayak, VTT, spéléologie, corde, trek... "Une course authentique, une immersion et une découverte en autonomie et en équipe sous forme d’expédition", explique Pascal Bahuaud, organisateur de la course.
Une course à laquelle participent 60 équipes de 25 nations différentes.