Le groupe Racines des Îles a été invité à quitter la scène des Florilèges ce dimanche. La situation n’a pas plu au chanteur du groupe qui l’a fait savoir à l’un des organisateurs. Selon la Mairie il s’agissait juste d’un problème de temps.
Les Florilèges 2022 se tiennent du 7 au 16 octobre au Tampon. Si durant ce festival les fleurs sont à l’honneur, de nombreux artistes sont également présents.
Ce dimanche 9 octobre, le groupe Racines des Îles était sur scène dans le cadre d’une soirée 100% réunionnaise. Alors qu’il était encore en train de chanter, il a été prié de quitter la scène par un des membres de l’organisation. Une situation qui n’a pas plu au chanteur du groupe.
"Sat i sort laba oté nana le droit, a nou, nou lé ici, nou na pwin le droit", déplore-t-il sur scène.
@djnix974 #974🇷🇪🇷🇪 #racinedesiles #mientendpasunmerde #florilegemusic ♬ son original - DJ Nix
Pour la mairie du Tampon, il n’y a pas lieu de polémiquer, il s’agit tout simplement d’un problème de temps.
"Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais je pense que c’est un problème de timing. La programmation des florilèges est très chargée, beaucoup d’artistes montent sur scène. Cette année la municipalité a mis l’accent sur les artistes locaux, plusieurs soirées leur étaient exclusivement dédiées. Il est vrai que nous recevons également des artistes venus de l’extérieur, cela fait la richesse des Florilèges", explique la mairie.
À lire aussi :