Il y a quelques jours, le CSE annonçait que l’offre de l’ALEFPA serait retenue pour la reprise de l’activité de Korbey d’Or, société d’aide à domicile réunionnaise. Une décision saluée par le mouvement politique Trait d’Union et son président Michel Vergoz mais qui ne fait pas l’unanimité auprès des élus.
Dans un communiqué, le président du MPTU Michel Vergoz se réjouit de cette décision :
"Oubliées les frasques de l’ARAST de 2009 qui laissèrent 1200 personnes sur le carreau, Oubliées les frasques, toujours en cours de jugement, de Sergio TOINETTE, Gérant de « KORBEY D’OR » et véritable honte de la Réunion qui a mis en péril l’avenir de 650 salariés et abusé des Réunionnais les plus faibles.
Le « Mouvement Politique Trait d’Union » se félicite de la décision du Tribunal de confier à l’ALEFPA la reprise de « KORBEY D’OR »,
Le « Mouvement Politique Trait d’Union » se réjouit de ce choix qui apaise les 650 salariés de la structure. Le « Mouvement Politique Trait d’Union » témoigne du savoir-faire Réunionnais de l’ALEFPA, installée à la Réunion depuis prés de 50 ans.
A l’inverse, d’autres élus tel que le débuté Frédéric Maillot, affichent leur déception en indiquant leur préférence pour une reprise plus locale.
Dans un communiqué publié en amont, il indiquait : "il est important que nous puissions faire le choix politique du local quand l’expertise réside dans notre territoire". Il évoque également "Nous avons une exigence morale et de responsabilité envers nos Gramouns en leur privilégiant les meilleures conditions d’assistances et de prises en charge dans le respect de leur matrice identitaire et culturelle."
Une "Préférence Réunionnaise" comme il l’indiquait, également défendue par Patrice Selly ou encore Jean-Hugues Ratenon qui prônait une "solution réunionnaise".