Le tourisme est pour l’instant à l’arrêt. Mais le secteur espère reprendre de plus belle après le confinement. Les Réunionnais sont-ils eux prêts à voyager ?
Le déconfinement approche à grands pas. Il ne reste plus que 15 jours avant la date annoncée du retour à la vie (presque) normale.
Les grandes vacances ne sont elles plus très loin non plus. Et la réouverture de l’espace Schengen est pour l’instant prévue pour cette période, ce qui permettrait à nouveau de voyager hors du territoire français.
Il est l’heure pour ceux qui veulent s’organiser de se pencher sur les lieux où ils veulent se rendre. Mais l’inquiétude autour du Coronavirus va-t-elle pousser les Réunionnais à rester sur leur île ? Ou à partir hors de La Réunion mais attendre encore avant de s’envoler ?
Les acteurs du secteur des services et du tourisme attendent toujours que le Gouvernement se penche sur leur situation. Des réponses sont attendues fin mai.
Il faudra s’attendre à ce que le tourisme local soit le coeur et le moteur de l’industrie touristique pour les prochains mois.
Air France, qui rembourse automatiquement le vol si annulation, propose également à ses clients ayant réservé un billet avant le 31 mai de le reporter sans frais.
French Bee, Air Austral (report jusqu’au 30 novembre ou avoir) et Corsair (remboursé ou report sans frais d’un an) mettent également en place ces mêmes mesures exceptionnelles.
Un retour à un plan de vol normal est envisagé pour l’instant à partir du 25 mai pour Air Austral, au 1er juin pour Air France et au 12 juin pour Corsair et French Bee.
Le président de la Région, Didier Robert, a mis en oeuvre des mesures modificatives du dispositif de continuité territoriale. Les bons de continuité territoriale déjà utilisés sur un billet d’avion seront toujours valables jusqu’au 31 décembre 2021.
Déconfinement : Ce que le Gouvernement va annoncer cette semaine
Quand sera présenté le plan du déconfinement ?
Coronavirus : Un traitement développé à La Réunion