Les applications mobiles sont très très nombreuses et il est facile de se retrouver avec des dizaines d’entre elles sur son téléphone. Quelles sont vos préférées et comment les gérer vous ?
Les applications mobiles se comptent par dizaines de milliers sur Internet. Beaucoup d’entre nous les téléchargent dès que l’occasion se présente pour les retirer quelques minutes plus tard lorsqu’elles ne fonctionnent pas parfaitement.
Ces applications mobiles font désormais partie de notre quotidien. Il s’agit de petits logiciels de sites d’informations, ou pour se connecter sur les réseaux sociaux, les banques, les organismes publics et les réseaux de transports. Tous les domaines de la vie sont concernés !
Les Réunionnais ont maintenant leurs habitudes. Ils expliquent que beaucoup de ces applications leur sont utiles tout au long de la journée.
Il ne faut pas oublier que beaucoup d’applications sont déjà présentes sur les téléphones dès leur achat. Certaines ne peuvent pas être supprimées et contribuent à remplir la bibliothèques de logiciels mobiles.
Les applications mobiles se démocratisent, se développent et désormais les utilisateurs sont partout. Les jeunes notamment en ont beaucoup. Et de tous les genres ! Les réseaux sociaux arrivent toutefois évidemment en tête.
Avec les mobiles et la connexion internet permanente, ces applications suivent les utilisateurs partout. Elles sont accessibles facilement mais en téléchargeons-nous trop ? Sont-elles vraiment toutes nécessaires ?
Et lorsque le catalogue des applications mobiles disponibles et qu’on en télécharge trop, il y a alors des problèmes de mémoire, ou de batterie.
Et si vous ne l’avez pas encore sur votre téléphone, n’oubliez pas l’application LINFO.re pour toujours rester connecté à l’information !
- Installer l’application sur iPhone/iOS
- Installer l’application Android