Les vacances scolaires de la Toussaint ont commencé ! Pendant deux semaines les Réunionnais peuvent laisser libre court à leur imagination pour profiter de ce temps libre. À La Réunion, de nombreuses activités s’offrent aux vacanciers.
En ce premier jour de vacances scolaires du mois d’Octobre à La Réunion, les vacanciers sont partagés. D’un côté ceux qui ont déjà organisé les vacances dans les moindres détails et ceux qui se demandent quoi faire de ce temps libre.
Avant de se remettre au travail ou de retourner sur les bancs de l’école, les Réunionnais ont deux semaines pour profiter au maximum des activités proposées sur l’île.
Entre parfaire son bronzage, aller pique-niquer en famille ou tout simplement finir la série du moment, le choix ne manque pas pour ces vacances.
Un père de famille à vélo avec ses enfants raconte : "On en profite, la plage c’était hier et demain on repartira. On a de la chance, on à le soleil."
Autant pour les marmailles, les adolescents ou encore les parents, plusieurs options existent pour tirer parti au maximum de ces courtes vacances.
Pour éviter de dépenser trop d’argent dans les magasins ou activités en intérieur, il est possible d’aller à la plage, de faire des randonnées ou un pique-nique dans les Hauts de l’île.
Beaucoup de Réunionnais profitent de ce temps libre pour se perfectionner dans plusieurs disciplines. Certains passent des après-midi à jouer au football ou au skate park. D’autres encore se retrouvent pour parfaire le dernier pas de danse du moment.
Au skate park, Pablo attendait les vacances avec impatience : "Je n’aime rien d’autre à part la trottinette. Je vais passer toutes mes vacances à en faire."
"J’aime faire des figures, monter sur les bosses ou prendre de la vitesse et faire des sauts", détails un autre marmaille.
Bien que ce soit de courtes vacances, certains Réunionnais cherchent le grand frisson ou tout simplement à découvrir de nouveaux aspects de l’île. Ils profitent de ce temps pour faire leur premier tour de l’île en hélicoptère, leur premier saut en parapente ou leur baptême de plongée.
Finalement, certains préfèrent simplement rester à la maison et en profiter pour finir leurs séries préférées ou s’attaquer aux nouveaux jeux vidéo du moment.
Une mère de famille explique : "Pendant deux heures les enfants se défoulent à fond et moi je peux lire tranquille."
En bref, deux semaines s’offrent aux Réunionnais petits comme grands pour prendre le temps de recharger tranquillement leurs batteries pour reprendre en force.