L’épidemie de covid a impacté la vie des propriétaires de boîte de nuit, celle de leurs clients mais surtout de leurs employés. La vaccination et les nouveaux tests rapides donnent cependant de l’espoir aux noctambules.
L’exapération qui n’en finit pas pour les patrons des dancings de l’île. Une partie des propriétaires de ces lieux de fête a dû mettre la clé sous la porte malgré les aides de l’Etat et de la Région. Les employés de ces établissements se retrouvent au chômage partiel et dans le flou quant à leur avenir. Le propriétaire de l’établissement Honney, Olivier Blondet, estime pour sa part qu’"il n’y a pas beaucoup de différences entre bar et boîte".
Dans l’hexagone, le Syndicat National des Discothèques & Lieux de Loisirs avait émis l’idée de transformer les boîtes de nuit en centres de vaccination. Une idée que le gouvernement devrait prendre au sérieux selon Christine Rémy, représentante des établissements de nuit. Cette idée a peu de chance de se concrétiser au rythme actuel. Au 2 février, seulement 8 875 doses de vaccins avaient été livrées sur l’île.