Ce sont quatre médecins qui ont reçu une invitation confraternelle de la part du Conseil Départemental de l’Ordre des médecins. En cause : leurs propos à contre courant du discours officiel sur la Covid-19 dans les médias.
Le Conseil national de l’Ordre des médecins a "rappelé fermement à l’ensemble des médecins qu’en cette période de vulnérabilité particulière et face à l’inquiétude de nos concitoyens, leur parole prend un sens encore plus important. Les Français, nos patients, vouent une confiance importante au corps médical, qui se doit d’en être à la hauteur pendant cette crise sanitaire sans précédent".
Parmi les professionnels concernés, le docteur Philippe de Chazourne. Il lui est reproché d’avoir remis en question l’efficacité du port de masques en extérieur. Il affirme que cela ne sert à rien. Contacté, le docteur Chazourne assène que cette invitation est avant tout une tentative d’intimidation.
Le Docteur Bourgeon est lui aussi appelé à se rendre devant le Conseil de l’Ordre des médecins pour les mêmes motifs. Ce dernier ne souhaite pas s’exprimer sur le sujet jusqu’à la tenue de son rendez-vous.
Ce rendez-vous se tiendra le 10 décembre prochain.
Deux autres docteurs sont eux aussi invités par le conseil de l’ordre des médecins.
Il s’agit surtout d’une entrevue de médiation. Pour l’heure, il n’y a pas de radiation à l’horizon.