Les transporteurs ont obtenu des garanties pour la poursuite du chantier de la NRL. Ils déplorent les critiques venues des écologistes.
Une table ronde s’est bien tenue ce vendredi soir à la préfecture de La Réunion. Tous les acteurs du chantier de la Nouvelle Route du Littoral ont fait le déplacement pour participer à cette discussion.
Le préfet de La Réunion a présidé la réunion entre Didier Robert, président de la Région Réunion, Cyrille Melchior, président du Département, les représentants du Groupement NRL et les syndicats des transporteurs.
Didier Robert a annoncé à la sortie de la réunion l’accord obtenu avec une priorité pour les ressources locales : "Le positionnement qui fait consensus est de terminer la Nouvelle Route du Littoral en digue en recourant de manière très prioritaire avec de la ressources locales. Cela devrait nous permettre de respecter les engagements que j’ai pris devant les Réunionnais."
Les transporteurs se disent satisfaits à la sortie de la réunion. "Il y a eu des discussions très compliquées et on a trouvé des solutions équitables pour tout le monde. Le chantier va reprendre la semaine prochaine. Les camions reprendront le travail. Le chantier se terminera", déclare Didier Hoarau, président de l’OTI.