Maître Rémi Boniface, avocat d’anciens salariés de l’Arast, donne son point de vue sur les débats dans le procès hors normes qui se tient actuellement dans un tribunal délocalisé.
Intervenant en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion, Maître Rémi Boniface a livré son opinion sur le procès Arast dans lequel il représente des anciens salariés.
Maître Rémi Boniface est catégorique : "il y a une règle de droit simple : un employeur licencie mais n’a pas les moyens de payer, la loi prévoit que AGS paye. L’employeur a payé des cotisations à cet assureur pour qu’il paye".
"Si l’AGS veut se retourner, qu’il le fasse, mais qu’il ne prenne pas en otage pendant 4 ans des salariés qui n’y sont pour rien", s’insurge l’avocat.
"Personne ne conteste qu’on leur doit ce qu’il réclame", rappelle-t-il avant d’expliquer, "la cause du débat est purement financière."
Interpellé sur la volonté des anciens salariés de l’Arast, Maître Boniface décalre : "ils veulent être laissés en dehors de la question de la prise en charge. Qu’on arrête de les prendre en otage !"
Retrouvez dans la vidéo jointe, l’intervention de Maître Rémi Boniface, avocat d’anciens salariés, dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.