La définition du geek c’est quoi ? C’est une personne passionnée par des domaines touchant à l’imaginaire : cinéma, bande-dessinée, jeux vidéo... Retrouvez-les ce week-end au Salon Geekali à la NORDEV.
Le parc des Expositions de Saint-Denis ouvre ses portes ce week-end au tout premier Salon dédié à la pop culture geek. Un rendez-vous très attendu par les passionnés de mondes virtuels. Mais un geek, c’est quoi ?
Vous êtes fans de jeux vidéos ou de jeux de rôles ? Vous passez des heures sur vos consoles ou vos ordinateurs ? Alors vous êtes certainement un geek. Attention, rien de péjoratif, ce terme présente une personne qui aime s’évader dans l’univers du fantastique.
"Un geek c’est un passionné, quelqu’un qui se donne à fond dans l’univers informatique et du jeu vidéo", explique Kévin Alamélou, président de l’association Geekali. "Il aime jouer et échanger en groupe sur des plateformes de jeux."
Le premier Salon dédié à la culture geek ouvrira ses portes le 11 et 12 août à la NORDEV. Un événement pour tous les fans de jeux vidéos, de manga, de Star Wars et bien plus encore. Au programme, jeux, scène libre cosplay. Mais également animations et de nombreux tournois.
L’objectif est de mettre en avant les talents locaux ou internationaux qui ne demandent qu’à être découverts.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du Salon Geekali.
Ce Salon Geekali permettra au public de découvrir le tout premier manga 100% Réunionnais. Redskin est un manga Shonen écrit par Yvan Soudy.
L’auteur y fait de nombreuses références à La Réunion. "On y retrouve des lieux emblématiques comme le Piton des Neiges ou le Piton de la Fournaise", explique-t-il.