Après un match aller compliqué pour le PSG, qui a perdu à domicile 2 buts à 3 face au FC Barcelone. Ce mardi 16 avril restera ancré dans la tête des supporters réunionnais du PSG qui ont célébré la victoire au barachois à Saint-Denis.
La nuit a été courte pour les nombreux supporters réunionnais de Paris, qui ont célébré une "remontada" ou plutôt une "remontée" pour le PSG.
Le club parisien, réalise l’exploit de se qualifier en demi-finales de ligue des champions pour la 3e fois de son histoire, sous le score de 1 à 4 sur la pelouse de Barcelone.
"J’en ai perdu ma voix, mais il y a eu une grosse ambiance ce soir !" Confie Alain Joineau, Président du Fan Club PSG 974.
Un scénario qui donne espoir
Alors que les espoirs parisiens c’étaient presque éteint après un but de Raphinha à la 12e minute. C’est un carton rouge délivré à la 29e minute à Araújo qui redonne espoir aux joueurs et supporters du club de la capitale.
L’ancien Catalan, Dembélé, élu homme du match, ainsi que Vitinha, tous les deux buteurs lors du match aller, ont inscrit les deux buts qui permettent l’égalisation au score cumulé.
C’est Kylian Mbappé qui vient donner les 2 derniers coups de massue sur le FC Barcelone. Lui qui était à l’origine d’un triplé lors de la dernière confrontation du PSG à Barcelone. Mbappé vient inscrire un doublé qui permet au Paris Saint-Germain d’atteindre les demi-finales.
En demi-finales, le PSG affrontera le Borussia Dortmund. Le match aller aura lieu le mardi 30 avril ou le mercredi 1er mai en Allemagne. La demi-finale retour se tiendra au Parc des Princes le mardi 7 ou le mercredi 8 mai.