SEOR
A l’occasion de la journée internationale de la Terre, la préservation des pétréls, est un enjeu majeur de la protection de la biodiversité réunionnaise. D’autant plus que les experts annoncent prochainement un pic d’envol de ces beaux oiseaux endémiques de La Réunion.
En trois jours, 243 pétrels désorientés ont été recueillis par la SEOR. Des gestes simples permettent de les aider à trouver leur chemin. Le Parc national de La Réunion rappelle :
On s’attend à un pic d’envol des jeunes pétrels dans les prochains jours ! Il est donc plus que jamais temps de repenser notre rapport à l’éclairage.
Désorientés par les lumières artificielles, de nombreux pétrels s’échouent avant d’avoir atteint le large. Nous pouvons tous agir pour les aider à rejoindre l’océan sans encombre et contribuer à l’amélioration nos environnements nocturnes !
Des efforts à poursuivre tout au long de l’année D’autant qu’un environnement nocturne de qualité c’est un + pour notre faune endémique mais aussi pour nous, humains !