SERGE POUZET/SIPA
Un appel à projet territorialisé d’un montant de 3.4 millions d’euros à l’échelle national est lancé contre la complexe problématique de la prostitution. L’objectif lutter contre "le système prostitutionnel et l’accompagnement des personnes en situation de prostitution".
Le ministère de l’égalité entre les femmes et les hommes augmente son budget pour la lutte contre la prostitution. Une hausse d’1 million d’euros pour renforcer selon la préfecture, "la lutte contre le proxénétisme, la prostitution et la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle menée par le Gouvernement".
Sur cette problématique complexe, la Préfecture lance un appel à projet sur une ou les thématiques suivantes :
Selon le communiqué de la Préfecture :
Cet appel à projets s’adresse aux personnes morales de droit privé à but non lucratif, en particulier aux associations et aux fondations qui s’inscrivent dans les finalités de la loi n° 2016-444 du 13 avril 2016 visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes en situation ou en sortie de prostitution et ainsi à agir conformément à la position abolitionniste de la France.
Les projets présentés débuteront en 2023 et peuvent se dérouler jusqu’en 2024. La durée du projet peut s’étendre jusqu’à 18 mois maximum.
La date limite de réception des candidatures par la direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité est fixée au 10 mars 2023.