À 9 euros 49 l’unité, les sachets de langoustes ont littéralement affolé les consommateurs, une promotion qui n’a pas manqué de provoquer des ruées dans les rayons, ce matin, les congélateurs d’un supermarché de saint-Denis s’est vidé en seulement quelques dizaines de minutes et vous allez le voir, si vous avez encore l’intention de vous en procurer pour les fêtes, il va falloir jouer des coudes.
À l’ouverture des portes, c’est presque une scène de Black Friday mais version rayon poissonnerie. en moins de 20 min, les bacs se vident à une vitesse record. Chaque client défend son bout de langouste avec ferveur. Il faut dire que 9,49 euros le sachet, ça a du bon : “On ne peut pas demander mieux.” “9 euros ça vaut le coup” “On n’a pas beaucoup d’argent mais on peut faire un petit noël.”
Et alors qu’ils repartent fièrement avec leur queue de langouste, chacun a sa petite recette : “À la mangue et au fruit de la passion, peut-être que je vais trouver une sauce vanille. Je vais travailler le menu.”,”Généralement carry”, “comme un carry de poisson”, “j’ai la chance d’avoir quelqu’un qui va me cuisiner un bon carry langouste avec, en entrée, du saumon, ensuite du foie gras et une bûche pâtissière classique.”
Verdict : les grands gagnants sont le carry langouste et les langoustes grillées. Une chose est sûre : demain soir, il y aura des queues de langoustes à toutes les sauces : beurre persillé, gratinées, flambées, en bisque ou même au champagne. Mais attention, certains pourraient bien avoir les yeux plus gros que le ventre.