Le procureur Eric Tufféry s’exprime au sujet des actes de vandalisme qui se sont produits ces dernières nuits à La Réunion et assure que la réponse judiciaire est ferme.
Eric Tufféry est le procureur de la République. Il est l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
"On a interpellé des délinquants. On a la République et en face des délinquants. Les individus qui cassent, qui commettent des violences sur les policiers et les gendarmes, sont des délinquants. J’ai une pensée aux nombreux policiers blessés qui protègent les bâtiments publics et privés."
"Ce sont des délinquants très violents. Ils menacent des commerçants, qui rackettent les automobilistes, qui menacent de façon intolérable les élus sur les réseaux sociaux."
"Ils seront interpellés aujourd’hui, demain ou dans les jours à venir. La réponse choisie est la fermeté face à des faits qui sont d’une extrême gravité."
"On a jugé 5, 6 cet après-midi. On va juger des pilleurs demain. On continuera à juger au jour le jour des délinquants."
"C’est une blessure très grave, je lui souhaite un prompt rétablissement. C’est un exemple des scènes de grandes violences auxquelles font face les policiers."
C’est une mobilisation intense de moyens de secours qui permet de mutualiser dans une situation donnée les moyens.