DR-Antenne Réunion
Jean-Hugues Ratenon était jugé le 28 janvier dernier au tribunal correctionnel de Champ Fleuri pour des faits de conduite en état d’ivresse. Il a été condamné, ce jeudi 13 fevrier, à 6 mois de prison avec sursis, 2 000 euros d’amende, une suspension judiciaire du permis de conduire de 9 mois, une contravention de 300 euros de contravention et 1000 euros de préjudice moral pour la victime.
Le 28 janvier dernier, Jean-Hugues Ratenon était jugé pour avoir refusé de se soumettre à un test d’alcoolémie après avoir causé un accident sur la quatre voies de Sainte-Suzanne en août 2024. Il est condamné à 6 mois de prison avec sursis, 2 000 euros d’amende, une suspension judiciaire du permis de conduire de 9 mois et une contravention de 300 euros de contravention et 1000 euros de préjudice moral pour la victime.
Les faits de “conduite en état d’ivresse manifeste, défaut de maîtrise du véhicule et refus de se soumettre aux tests d’alcoolémie et de stupéfiants” lui étaient reprochés. La procureure de Saint-Denis avait requis six mois de prison avec sursis, 2 000 euros d’amende, une suspension judiciaire du permis de conduire de 9 mois et une contravention de 300 euros.
Jean-Hugues Ratenon, député Réunionnais, était arrêté sur le côté de la quatre voies, à Sainte-Suzanne, le vendredi 24 août 2024, vers 0h48. Son véhicule avait les phares éteints et une autre conductrice l’a percuté. Elle était négative à l’alcool et aux stupéfiants. Transporté au CHU Nord pour des examens de contrôle, Jean-Hugues Ratenon aurait refusé les prélèvements par éthylotest et salivaire destinés à dépister l’éventuelle présence d’alcool ou de stupéfiants, ainsi que le prélèvement sanguin.