Atteinte du Covid-19 depuis un mois, Priyamvada, une mère de famille de 45 ans ressent toujours les effets de la maladie. Fièvre, migraine, courbatures, elle n’a toujours pas pu reprendre le cours normal de sa vie. Elle a accepté de témoigner pour LINFO.re.
Priyamvada, mère de famille de 45 ans, est atteinte du Covid-19 depuis maintenant un mois. Elle se fait régulièrement tester et est toujours positive, son médecin lui a diagnostiqué un Covid long. À l’heure actuelle, Priyamvada souffre encore de migraines, courbatures et des difficultés respiratoires.
Non vaccinée, elle a contracté la maladie quelques jours après son fils. Ayant eu la dengue l’année précédente, la mère de famille pense à l’époque que la situation ne sera pas insupportable. Priyamvada est une femme sportive. Elle a une bonne hygiène de vie. Elle ne fume pas et ne boit pas. C’est pour cette raison qu’elle pensait que la situation allait vite s’arranger.
"Je suis resté au lit avec 40 de fièvre les 15 premiers jours, j’avais des migraines à en vomir, c’était insupportable. J’ai dû appeler les pompiers. Un moment, je me suis demandé si je n’allais pas mourir", témoigne Priyamvada.
Sportive dans l’âme, Priyamvada est une battante et pense qu’elle pourra lutter contre la maladie. Si les symptômes sont similaires à ceux de la grippe ou la dengue, elle explique que contre le Covid, il est impossible de lutter.
"Il attaque les points faibles. On ne peut pas lutter. Il est plus fort que vous. J’ai vécu la dengue et je peux affirmer que le Covid c’est beaucoup plus fort. Je perds mes cheveux. Mes ongles se cassent. Je suis essoufflé quand je monte les escaliers. Un mois après je ne peux pas dire que c’est terminé", confie-t-elle.
Encore impacté par la maladie, le médecin de Priyamvada l’a mise sous cure de fer et de zinc. Face à cette maladie, elle invite la population à faire preuve de responsabilité. "Ce n’est pas un jeu. Il ne faut pas espérer attraper le Covid, juste pour avoir le pass. Ce n’est pas parce que les restrictions ont été levées qu’il faut se relâcher. Le virus est toujours présent", conclut-elle.
D’après les derniers chiffres communiqués par l’ ARS, 14 083 nouveaux cas et 11 décès ont été confirmés ces 7 derniers jours