Antenne Réunion
Voici les prix des carburants à partir de ce samedi 1er mars à La Réunion.
Le communiqué de la Préfecture :
Les cours sont en baisse pour le gazole (-3.67%) et en très légère hausse pour le sans-plomb (+0.14%), ce qui, ajouté au renforcement de l’euro, a un impact visible pour le consommateur final, une baisse de 4 centimes pour le gazole et un prix stable pour le SP95.
Le prix de la bouteille de gaz demeure stable à 18 €.
Ainsi, au 1er mars 2025, les prix maximum applicables à La Réunion seront les suivants :
L’évolution mensuelle s’explique par le contexte et les éléments suivants :
Pour le sans-plomb, les cours sont en très légère hausse de 0,14%, impactant le prix final à la pompe de quasiment 1 centime. Mais cette hausse est annulée par l’appréciation de l’Euro et la baisse du fret, qui combinées, engendrent une baisse d’1 centime du prix final consommateur.
Pour le gazole, les cours connaissent une baisse assez marquée (-3,67%), perceptible à hauteur d’environ 3 centimes pour le consommateur final. La parité favorable, associée à la diminution du fret viennent amplifier cette baisse là encore à hauteur d’1 centime.
Le fret est constitué de deux bateaux, avec un coût en baisse.
S’agissant du gaz, les cours du propane et du butane sont en légère hausse (respectivement +1,63 et +1,60%), ce qui génère une hausse du prix de la bouteille de 13 centimes environ. Néanmoins le cours de l’euro vient réduire cette hausse (-8 centimes environ). L’aide de la Région permet la stabilisation du prix de la bouteille de gaz à 18€.