Ce vendredi 25 avril, au marché du Chaudron à Saint-Denis, le prix des tomates arrive jusqu’à 5 euros le kilo. Cette hausse du prix des tomates s’explique par les fortes pluies des dernières semaines d’après les maraîchers. Les tomates sont malheureusement imbibées d’eau mais le goût reste le même.
Ce matin au marché du Chaudron à Saint-Denis, le prix des tomates affiche 5 euros le kilo.
Une hausse qui s’explique par les intempéries des dernières semaines.
Après les fortes pluies depuis quelques semaines sur notre île, les prix augmentent pour les tomates au marché ce matin à Saint-Denis.
Un indispensable pour la cuisine créole pour faire un bon rougail saucisse ou encore un rougail tomate. Et malgré le prix, les clients continuent d’en acheter.
"Je comprends les agriculteurs, il faut qu’ils gagnent de l’argent aussi. Si on veut manger des tomates on est obligé d’acheter. En plus avec le temps en ce moment c’est compréhensible."
"Moi ça ne me gêne pas car il faut que le producteur gagne aussi sa vie. Je vais me priver sur quelque chose d’autre mais pas sur les tomates."
Les tomates sont produites dans des champs et subissent directement les conséquences de la météo du mois d’avril avec des fortes pluies.
"C’est dû aux fortes pluies de ces dernières semaines, c’est un légume qui est très fragile et en ce moment nous avons beaucoup de perte dans les champs."
D’après les maraîchers ce matin, les tomates sont un peu imbibées d’eau mais en revanche, le goût de la tomate péi reste toujours le même.