La braderie de Saint Pierre attire la foule en cette période de fin d’année. Par conséquent, le centre ville est paralysé par les embouteillages mais pour les habitants, les bonnes affaires sont au rendez vous.
Les commerçants qui participent à la Braderie de Saint Pierre ont décidé de casser leur prix afin de liquider leurs stocks mais également, de s’adapter au budget des consommateurs qui a fortement diminué cette année.
Les articles sont en grande majorité inférieurs à 20 euros. Et les commerçants n’hésitent pas à attirer les clients en bradant leurs produits. Moins de 10 euros pour un jean ou une robe... Les clients ont le choix mais pour certains, "les commerçants auraient pu faire encore plus d’efforts sur les prix".
Entre bonnes et mauvaises affaires, les avis sont partagés mais en cette période de fin d’année, de telles braderies sont appréciées par les clients.
Toutefois, certains commerçants ont fait le choix de ne pas jouer le jeu car selon eux, "une braderie en plein mois de décembre, ce n’est pas justifié".
Pour l’heure, la foule est au rendez vous et les embouteillages aussi. Le centre ville de Saint Pierre est paralysé compte tenu du trafic.