Le ministre des outre-mer Gérald Darmanin et Jean-François Carenco, son ministre délégué seront à La Réunion ce vendredi. Hugette Bello, présidente de Région a fait savoir qu’elle réclamerait aux ministres le maintien de l’aide de 15 centimes de l’État sur le prix des carburants.
Gérald Darmanin, ministre des outre-mer et son ministre délégué Jean-François Carenco seront en déplacement sur note île ce vendredi. Une visite très attendue puisqu’une réunion avec les transporteurs est prévue.
Maintien de l’aide de l’État
La présidente de Région Huguette Bello a annoncé qu’elle demanderait aux ministres le maintien de l’aide de l’État concernant le prix des carburants. Le 1er juillet, les prix du carburant sont une nouvelle fois partis à la hausse. Le prix du litre de sans plomb est fixé à 1, 94€ et celui du gazole à 1,64€.
"Deux émissaires du président de la République arrivent ce vendredi. Nous leur demanderons de maintenir les 15 cts d’aide qu’ils apportent sur le carburant. Il faut que cela soit maintenu, car la situation est de plus en plus difficile", indique-t-elle.