De nouveaux prix à la pompe sont appliqués ce 1er nombre. Dès aujourd’hui, le coût du sans-plomb baisse de 3 cts et celui du gazole augmente de 5 cts. Ces nouveaux tarifs seront effectifs jusqu’au 16 novembre. Les prix connaîtront ensuite une hausse significative à cause de la baisse de l’aide accordée par l’État.
Du 1er jusqu’au 15 novembre, la baisse sur le super sans-plomb se poursuit (- 3 cts) et le gazole connaît une légère augmentation (+ 5 cts). L’aide de 25 centimes par litre de carburant a été prolongée jusqu’au 15 novembre avant de diminuer progressivement.
Ainsi, à compter du 16 novembre elle passera à 8,33 centimes par litre, ce qui impliquera une hausse du prix du carburant.En novembre 2022, les prix maximums applicables à La Réunion connaîtront une deuxième révision :
-Jusqu’au 15 novembre, l’aide de l’État sera exceptionnellement maintenue à 25 centimes par litre de carburant. Cette décision permettra au sans-plomb de poursuivre sa tendance à la baisse (- 3 centimes par rapport à octobre).
Hausse des prix le 16
-À compter du 16 novembre, l’aide de l’État sera abaissée à 8,33 centimes par litre. Ceci entraînera mathématiquement une hausse des carburants.
-Ainsi, exceptionnellement, en raison de la révision du niveau de l’aide de l’État au 16 novembre prochain, un second arrêté fixera les prix maximums des carburants pour la seconde quinzaine du mois de novembre.