Dans le secteur de Bras-Citronnier à Saint-André, les habitants bloquent la route depuis ce matin. Ils protestent contre les coupures d’eaux, conséquences du passage de la tempête Fakir.
3 mois sans eau : c’est beaucoup trop pour les habitants de Bras-Citronnier. Depuis ce matin, ils bloquent la route de Salazie au niveau du pont de la Rivière-du-Mât.
"Nous sommes en train de trouver des solutions pour que la CISE puisse ramener l’eau le plus rapidement possible à Salazie", explique Marie-Lise Chane-To, 1ère adjointe à la mairie de Saint-André. Pour les 60 habitants présents sur le terrain c’est une petite victoire.
D’ici la fin de la semaine, ils devraient être reliés au tuyau de captage de Petit-Dioré.
"Cela devrait être une solution définitive", relate l’élu. En attendant, la mairie va distribuer des bouteilles d’eau potable à la population.
Près d’une semaine après le passage de la tempête tropicale Fakir, les Réunionnais subissent encore de nombreux désagréments. Suite à un éboulis sur la canalisation de captage de Bras-Citronnier, les habitants du quartier de Bras-Citronnier sont privés d’eau et les travaux seront longs, trois mois d’attente annoncés...
Une situation difficile pour les habitants. Parents, personnes âgées, il n’est pas simple pour eux de se ravitailler en eau potable.
La Compagnie des Eaux de La Réunion (CISE) a fait passer un mot, expliquant que les travaux de réhabilitation devraient durer près de trois mois. La CISE est déjà sur place pour réaliser ces travaux au plus vite.
La commune de Saint-André a mis à disposition des riverains des citernes d’eau. Mais l’eau ne serait pas potable.