Un jour de l’année 1979, Frédéric est séparé de sa mère et adopté. Depuis, le Portois a toujours ressenti un vide dans sa vie. Aujourd’hui, il lance un appel sur notre Antenne à ses parents biologiques qu’ils souhaitent rencontrer plus que tout.
C’est une mystérieuse photo qui lance Frédéric sur les traces de son passé. Depuis plusieurs années, ce Portois s’est fixé un objectif qu’est de retrouver sa mère biologique. En effet, il a pu retrouver une unique photo de lui, bébé, dans son dossier avec les services d’adoption de Saint-Denis.
"C’est écrit dans mon carnet de santé, vu avec les complications de strangulation, donc on m’a mis en observation à Gabriel Martin à St-Paul. Après, j’ai été placé chez les Soeurs à la pouponnière de Saint-Denis."
Déterminé, Frédéric n’a jamais abandonné les recherches :
"Ça fait plus de 20 ans, à la naissance de mes enfants. C’est là que ça a commencé vraiment pour retrouver mes vrais parents."
Après sa naissance, Frédéric a résidé quelques temps à la pouponnière de St-Denis. La seule personne à en savoir davantage est sa marraine avec qui il reste régulièrement en contact.
Il souhaite retrouver sa mère pour aller de l’avant mais aussi pour ses enfants et sa femme :
"C’est très important. Ça permettra d’avancer parce que ça pèse. C’est très lourd à porter et moi je veux me débarasser de ça, autant pour moi, pour ma femme et mes enfants, pour qu’ils sachent aussi leurs origines."
Frédéric mène son enquête sur ses parents biologiques depuis 20 ans. Malgré quelques indices et de nombreuses recherches, l’homme n’est pas plus avancé. Ne perdant pas espoir, il espère à travers ce témoignage retrouver sa mère, des membres ou des proches de sa famille.
"J’aimerai lui dire ’je t’aime’, qu’elle me manque et j’aimerai qu’elle me serre dans ses bras."
Si vous avez des informations, merci de contacter LINFO.re.