Le tribunal administratif approuve le recours contre le permis de démolir d’une partie de l’ancienne prison, accordé au profit de la SHLMR.
C’est la fin, a priori, de ce long feuilleton judiciaire ! L’ancienne prison Juliette Dodue située à Saint-Denis ne sera pas détruite.
En effet, le tribunal administratif a estimé valable le recours contre le recours contre le permis de démolir d’une partie de l’ancienne prison.
L’occasion pour l’association Kartié Libre Mémoire et Patrimoine Océan Indien de présenter son projet de réhabilitation.
L’association oeuvre depuis plusieurs années en faveur de la préservation de ce site, comme l’explique Marie-Line Champigneul sa présidente.
"Ce serait un parcours touristique non pas à ce substituer sur ce qui existe déjà mais être complémentaire. Nous allons tracer tout l’aspect judiciaire en lien avec l’esclavage et le maronnage. Nous prévoyons tout un aspect touristique, économique et pédagogique.
Il faut se battre pour notre patrimoine. C’est une victoire pour l’ensemble des Réunionnais en disant qu’il ne faut pas systématiquement raser notre patrimoine."