Le maire de Saint-Denis Gilbert Annette a annoncé l’arrêt du projet de la SHLMR qui devait faire construire des logements sociaux à la place de la prison Juliette Dodu.
L’ancienne prison Juliette Dodu ne sera pas transformée en logements ! Une annonce de Gilbert Annette faite ce vendredi après-midi.
Le maire de Saint-Denis annonce ce jeudi 12 septembre la fin de procédure de modification de l’aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine.
Le projet de la SHLMR est donc a priori stoppé. Gilbert Annette souhaite que le bâtiment soit "dédié à la connaissance et à l’interprétation de l’Histoire et du patrimoine."
Une annonce qui n’est pas une surprise pour l’association Kartyé Lib Mémoire & Patrimoine Océan Indien, mobilisée sur cette thématique. L’association avait été reçue par Gilbert Annette au mois de juillet dernier. À cette occasion, la promesse de ne pas toucher au bâtiment avait déjà été faite par le maire. Toutefois, l’association est étonnée de ne pas avoir été prévenue cet après-midi.