Le président de La République s’exprimera ce mercredi à 23 heures (heure Réunion) pour annoncer de nouvelles mesures sanitaires.
Alors que l’épidémie continue sa progression en France, Emmanuel Macron doit s’exprimer ce mercredi 28 octobre.
Possible reconfinement, nouvelles mesures... ? Qu’en pensent les Réunionnais ?
Son allocution télévisée à suivre en direct dès 23 heures sur LINFO.re
Certains sont favorables à un reconfinement local. "Pour moi le reconfinement y fait pas peur a moin. Moin mi met le masque. Mais mi pense que l’Europe est plus fragile que les DOM."
Pour d’autres, ce reconfinement n’est pas une bonne idée. "S’ils reconfinent c’est terminé pour nous. On a plus qu’à mettre la clé sous la porte. On est inquiets déjà que na point trop de clients."
"Mi pense que tout ce qui fait Macron c’est pour rentrer l’argent de l’Etat."
"Qui dit confinement dit moin de personnes aux marchés. Ça va être une épreuve pour nous." "Ça va nous mettre sur la paille."
« Ici ça inquiète pas, les gens mettent le masque, on n’a pas énormément de cas. Y a plus de risques en France où c’est critique."
"Si on en arrive à là je pense que c’est la faute des gens car certains respectent pas les gestes barrières. C’est bien de reconfiner mais plutôt localement."
Alors que l’épidémie continue sa progression en France, Emmanuel Macron doit s’exprimer ce mercredi 28 octobre à 20 heures (heure de France métropolitaine) pour annoncer de nouvelles mesures de lutter contre l’épidémie de coronavirus Covid-19.
De nouvelles restrictions sont envisagées et pourraient aller jusqu’à un nouveau confinement sur tout le territoire.
Jean Castex a déclaré, "Conformément à l’article 50-1 de la Constitution, je présenterai jeudi devant les élus de la Nation de nouvelles mesures rendues indispensables pour lutter contre la deuxième vague de l’épidémie de COVID19. Dans cet esprit de dialogue qui est la force de notre démocratie, et dans l’objectif de protéger les vies des Françaises et des Français, nous devons mobiliser non seulement la représentation nationale mais l’ensemble de notre pays".