Chaque année, la prime de Noël de la CAF est attendue par des familles réunionnaises. Cette aide de l’Etat est mise en place pour certains bénéficiaires de minima sociaux. Les versements sont effectués à partir de ce vendredi.
Ce vendredi 13 est marqué par le début des versements par la Caisse d’allocations familiales (Caf) de La Réunion de la prime de Noël.
La prime de Noël permet aux familles concernées de passer un Noël sous de meilleurs auspices. Créée en 1998, la prime de Noël de la CAF est un dispositif social pour les foyers aux revenus modestes. L’aide exceptionnelle est attribuée à la suite d’une demande adressée à la CAF et dépend de la composition du foyer et du revenu mensuel.
Pour être éligible à la prime de Noël, il faut avoir bénéficié d’allocations de type Revenu de Solidarité Active (RSA), Allocation de Solidarité Spécifique (ASS), Allocation Equivalent Retraite (AER).
L’attribution de la prime de Noël se fait selon la situation des personnes concernées en novembre de l’année en cours.
Tout comme l’année dernière, la prime de Noël est de 152,45 euros pour une personne seule et 228,67 euros pour un couple sans enfant. Pour un parent isolé avec un enfant, l’aide est de 228,67 euros et 274,41 euros pour un couple. Avec deux enfants, un couple touche 320,14 euros et 442,10 euros pour quatre enfants (60,98 euros par personne supplémentaire dans le foyer).
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la CAF.