La prime d’activité est une aide aux travailleurs afin de les aider financièrement. Une aide versée par la CAF.
Depuis le premier janvier 2019, de nombreux foyers de La Réunion bénéficient de la prime d’activité. Une aide versée à la CAF.
Si 64 000 personnes en bénéficient sur l’île, nombreux sont ceux qui ne savent pas qu’ils y ont droit.
À La Réunion, 64 000 personnes sont bénéficiaires de la prime d’activité. Mais il devrait y en avoir certainement plus car nombreux sont ceux qui ne savent pas qu’ils y ont droit où font mal la demande.
Cette prestation prend en compte la composition familiale et le revenu global des familles. 8 000 demandes supplémentaires ont été faites depuis janvier.
Pour savoir s’il peut bénéficier de la prime d’activité, Hazani - habitant des Camélias - a décidé de se rendre à l’ADRIE (association pour les développement des ressourceries, insertion et environnement). La mission de cette association, accompagner les usagers dans leurs démarches.
Mais alors qui peut en bénéficier ? "C’est toutes les personnes qui ont des revenus d’activité salariés, non salariés où les personne inscrites à Pôle emploi et bénéficient d’une formation. Depuis janvier, il est possible de faire une demande jusqu’à 1 787 euros par mois", indique Martine Eyang de la CAF Sainte-Marie.
Depuis le 1er janvier, la CAF a mis en ligne un simulateur pour permettre aux foyers de savoir s’ils sont éligibles. Cette étape s’impose pour ceux qui n’ont pas perçu de primes d’activité auparavant.
Une demande possible à n’importe quel moment de l’année.