Dans les communes de Saint-Benoît, Saint-Philippe, Petite-Île, Salazie et au Tampon, le PS a organisé hier des primaires afin de désigner les premiers des socialistes en vue des municipales de 2014.
Quelques semaines après les primaires citoyennes du Progrès, la Fédération du PS a organisé un nouveau vote hier, dans le cadre des primaires socialistes. Les premiers des socialistes ont été désignés dans cinq communes.
A Saint-Benoît, c’est le député-maire Jean-Claude Fruteau qui a été choisi par les adhérents à jour de leurs cotisations. Dans la commune de Saint-Philippe, le Didier Didier Dalleau a été désigné avec 97,8% des voix.
A Petite-Île et à Salazie, les militants ont respectivement choisi à l’unanimité Axel Zettor et Jasmin Moutoussamy. Au Tampon également, le député et co-fondateur du Mouvement Le Progrès Jean-Jacques Vlody récolte 100% des suffrages.
Pour rappel, le PS avait organisé un premier vote dans le cadre des primaires. A Saint-Denis, c’est le maire sortant Gilbert Annette qui a été désigné premier des socialistes. Neuf candidats au total avaient été plébiscités le 26 septembre dernier.