Certaines allocations de la CAF seront revalorisées au lundi 1er avril. Le RSA, l’ARS ou encore la prime d’activité devraient être augmentés en 2024 en raison de l’inflation.
Les aides sociales de la Caisse d’Allocations Familiales, CAF, devraient être revalorisées à partir du 1er avril 2024. Les montants de certaines prestations de la CAF vont augmenter de 4,6% au niveau national en raison de l’inflation. Cette revalorisation a été annoncée en automne dernier dans le cadre du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2024. Les montants revalorisés seront versés à partir du mois de mai.
Selon Ouest France, cette augmentation devrait concerner neuf allocations : le RSA, la prime d’activité, l’ARS, les allocations familiales, l’allocation aux adultes handicapés, l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé, la prime à la naissance ou à l’adoption, la prestation partagée d’éducation de l’enfant ou encore l’allocation journalière de présence parentale.
Les Réunionnais pourront également consulter leurs prestations dès le 1er avril. Les montants des allocations concernés par cette revalorisation seront mis à jour sur le site de la CAF de La Réunion lundi prochain.