Ce vendredi, lycéens et collégiens se sont rassemblés au forum de Saint-Gilles afin d’entamer une marche pour sauver la planète.
Les jeunes se mobilisent ce vendredi 5 avril pour le climat et l’environnement à La Réunion. Au coeur du cortège : des lycéens et des collégiens. Les jeunes s’inquiètent fortement pour leur avenir...
Partis du forum de Saint-Gilles ce matin, les jeunes ont entamé une marche pour le climat en direction de la plage de l’Hermitage.
Une marche initiée à La Réunion par Adélaïde, une jeune fille âgée seulement de 14 ans. "Je suis contente que tout le monde ait répondu à l’appel. C’est important car nous avons le lagon. On essaye de faire ça pour montrer que les jeunes sont là et qu’on est prêt à réagir."
L’idée de ces jeunes élèves est de ne pas aller en cours "car pourquoi aller travailler pour notre futur si nous ne sommes pas sûr d’en avoir un", explique Adelaïde.
"La Terre est en danger et nus aimerions essayer de faire réagir autour de nous."
Les jeunes réunionnais se sont rassemblés dans la foulée des mouvements initiés en métropole et dans le monde entier.
La première marche des jeunes pour le climat a été initiée en août par une lycéenne suédoise de 16 ans, Greta Thunberg. Un mouvement international de grèves scolaires pour le climat.