La 21e édition du Grand Boucan se déroule ce dimanche. Les associations mettent les dernières finitions sur les chars qui vont défiler demain.
Des milliers de Réunionnais seront dans les rues de Saint-Gilles ce dimanche après-midi. L’ambiance carnaval va une nouvelle fois s’installer pour une journée dans la ville balnéaire.
La 21e édition du Grand Boucan se déroule ce dimanche. Le défilé démarre à 14 heures pour le plus grand plaisir du public qui se déplacera sans doute encore en très grand nombre.
La journée de samedi est dédiée aux derniers préparatifs pour la fête populaire qui se déroule demain. Les chars sont préparés et stockés à la Hall des manifestations de Saint-Paul.
La circulation sera fermée à Saint-Gilles au niveau de la rue du Général de Gaulle demain de 13h à minuit. Des navettes gratuites partiront des parkings du Teat Plein Air, du Quick et du rond-point de l’Hermitage.
Artistes de rue et roi Dodo attendent avec impatience de pouvoir se montrer aux Réunionnais sous leurs plus belles couleurs. Le thème de cette année : "Découverte et Invention".
Plusieurs dizaines de troupes vont marcher dans les rues de Saint-Gilles dimanche après-midi, des danseurs, des fêtards déguisés vont faire rire et éblouir les milliers de personnes qui ont encore fait le déplacement.
Les danses, chars et déguisements vont se succéder jusqu’au point d’orgue, le traditionnel bûcher sur la plage des Brisants. C’est là que la création éphémère, le Roi Dodo aux couleurs de l’amour, va s’enflammer après avoir été accompagné par les festivaliers. La marche funèbre a démarré à 18 heures avant le sacrifice quelques minutes plus tard.