Ce dimanche 19 juin, de nombreux marmailles de l’île célèbrent leur première communion. Étape importante dans la vie religieuse des jeunes catholiques, le but de la célébration est de les rapprocher de leur seigneur.
Costumes et robes, de nombreux petits réunionnais ont sorti leurs plus beaux habits pour leur première communion.
L’objectif de la cérémonie est de rapprocher les marmailles de leur seigneur, comme l’explique le père Dieu Donné, curé à La Bretagne : "La communion c’est le corps et le sang de Jésus, ce qu’on appel l’eucharistie. C’est le sacrement qui nous donne la force et la grâce", indique-t-il.
Pour les marmailles, la joie est présente, accompagnée d’un peu de stress : "Je suis excitée même si j’ai un peu peur", déclare une petite fille. Une autre confie : "Je me sens un peu stressée". Un petit garçon déclare enfin : "J’ai hâte que ça commence".
Les parents, eux, sont fiers de leurs enfants : "Je suis vraiment très fier et ému aussi, explique un papa, je trouve que c’est une très belle célébration, ça fait plaisir". Un autre rajoute : "Je suis très content de la voir ici avec tout le monde. On partage cette communion ensemble et c’est un plaisir".
Après leur première communion, les jeunes pourront entamer leur catéchèse s’ils souhaitent approfondir leur chemin vers la foi.