Ce mercredi, c’est le premier jour des vacances pour les écoliers. C’est l’occasion de se détendre en famille, de profiter du soleil qui revient petit à petit, et des amis. Des vacances allant du 4 mai au 17 mai 2021.
Les cahiers et les stylos sont à ranger, place à des vacances bien méritées, sans oublier les devoirs de vacances à ne pas négliger.
Quel bonheur de se réveiller sans réveil, sans se précipiter pour se préparer...
Ainsi, ce sont 519 écoles, 89 collèges et 48 lycées de l’île qui ferment leurs portes pour les vacances de mai jusqu’au 17 mai 2021.
En période de vacances, la plage se transforme en véritable cour de récréation où les marmailles s’amusent dans l’eau comme sur le sable. Les doigts de pieds en éventail, la détente est de la partie.
Si les marmailles ne sont pas encore au stade de se préoccuper d’examens écrits et oraux, ce n’est pas le cas pour les collégiens et lycéens. En effet, ce sont les dernières vacances pour les collégiens pour les révisions du diplôme national du brevet qui auront lieu les lundi 28 et mardi 29 juin 2021.
Particularité de cette année pour les lycéens, les épreuves écrites des baccalauréats général et technologique qui devaient avoir lieu du lundi 15 au mercredi 17 mars 2021, sont remplacées par le contrôle continu. Cependant, les épreuves de philosophie auront lieu le jeudi 17 juin 2021 au matin. Les épreuves du Grand oral des baccalauréats général et technologique sont fixées du lundi 21 juin au vendredi 2 juillet 2021. Les épreuves générales écrites du baccalauréat professionnel se dérouleront du mercredi 16 juin au mercredi 23 juin 2021. Ainsi, les lycéens ne sont pas épargnés des sessions révisions en cette période de vacances.
Dans un contexte de crise sanitaire précaire, les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits. Profiter des vacances oui, en se protégeant c’est mieux.