Ce mercredi 15 décembre, l’association des professionnels de l’évènementiel de La Réunion participe cet après-midi à une réunion à la préfecture. Ces professionnels demandent aujourd’hui la réouverture des pistes de danse sur l’île surtout pour les fêtes de fin d’année.
Vers une réouverture des pistes de danse à La Réunion ?
Cet après-midi à la préfecture de La Réunion, l’association des professionnels de l’évènementiel de La Réunion (APER) participe à leur demande, à une réunion afin de demander une réouverture immédiate des pistes de danse sur l’île, le représentant de l’association s’exprime :
"On aimerait avoir une clarification de la situation. On sait que les discothèques sont actuellement fermées mais concernant les salles de réception pour les mariages ou encore les restaurants, on veut avoir une possibilité d’une réouverture immédiate des pistes de danse. Aujourd’hui, on doit avoir un minimum de liberté. On est capable de contrôler et de faire respecter le protocole sanitaire, on s’est fait vacciner et on a le pass sanitaire, c’est suffisant. Pourquoi est-ce toujours notre secteur qui est visé ? On veut avoir une réouverture immédiate surtout à l’approche des fêtes de fin d’année", explique le représentant de l’association.
Pour rappel, le gouvernement et le préfet ont annoncé la décision d’interdire le fait de danser dans les bars et les restaurants de la France entière et ceux pendant encore quatre semaines. La réunion est prévue à partir de 17h.
Matthieu Patou-Parvédy