Auparavant directrice de cabinet du préfet du Calvados, Camille Goyet, a été nommée directrice de cabinet du préfet de La Réunion. Elle a pris ses fonctions aujourd’hui.
Camille Goyet a officiellement pris ses fonctions ce lundi 5 août. La jeune femme, âgée de 27 ans, a été nommée directrice de cabinet du préfet de La Réunion.
Elle était auparavant sous-préfète, directrice de cabinet du préfet du Calvados, avant sa prise de fonction aujourd’hui à la préfecture.
Camille Goyet succède à Marie-Amélie Vauthier-Bardinet, qui s’est vue confier une responsabilité de cheffe de bureau à la direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l’Intérieur.
"Naturellement, il y a une continuité de l’État qui doit être assurée, donc j’ai eu des contacts extrêmement riches avec ma prédécesseure, dont je souhaite saluer le travail et qui a eu la bienveillance de me transmettre un maximum d’informations. Je me suis saisie très rapidement de ces dossiers et j’ai pu prendre connaissance de ceux-là et des inclinaisons que voulait le préfet de La Réunion pour ces sujets."
"Le préfet de La Réunion m’a donné une feuille de route. Il y a des sujets qui sont essentiels pour le territoire : les violences intra-familiales, la sécurité routière, en lien avec ma collègue chargée de ces questions. Et puis il y a des sujets de politique publique à mettre en place. La sécurité du quotidien notamment avec les policiers et les gendarmes qui font partie des choses essentielles."
"Des choses très intéressantes ont été faites, notamment sur le plan de l’alcool, la gestion du risque alcool qui est souvent l’arrière-plan des violences intra-familiales, des difficultés sociales, de l’insécurité routière. Et poursuivre ce dossier qui est extrêmement intéressant. Et peut-être en ouvrir d’autres, d’abord avec nos partenaires, car l’action de l’État, c’est un sport collectif."