Les fêtes de fin d’année vont débuter dès la semaine prochaine. La préfecture débutera sa réunion hebdomadaire dès ce mercredi. Au menu, couvre-feu, interdiction de réveillonner sur les plages, ... avec les élus locaux. Vendredi dernier, l’ARS a fait le point en annonçant 8 cas du nouveau variant Omicron à sur l’île et près de 3 374 nouveaux cas en une semaine, une situation sanitaire qui continue de se dégrader.
Une semaine décisive pour les Réunionnais.
Dès la semaine prochaine, les Réunionnais vont enfin fêter Noël. L’une des fêtes les plus importantes de l’année. La semaine dernière, la préfecture avait précisé que pour le moment, il n’y aurait pas de mesures de restriction. Cependant, cela dépend de la situation sanitaire de l’île cette semaine. En effet, si celle-ci se dégrade fortement d’ici mercredi, jour de réunion entre le préfet et les maires, des mesures de restriction comme un couvre-feu ou une interdiction de réveillonner sur les plages de l’île pourraient être appliquées.
Vendredi dernier, l’ARS de La Réunion, a tenu une conférence de presse avec Martine Ladoucette, directrice générale. Elle a fait le point sur la situation sanitaire qui selon elle, reste toujours inquiétante et continue de se dégrader. En effet, plus de 3374 nouveaux cas ont été confirmés entre le 4 au 10 décembre. En moyenne, 460 cas sont confirmés sur l’île quotidiennement.
La réunion entre le préfet et les élus locaux est attendue ce mercredi 15 décembre, les Réunionnais devraient connaître dans les prochains jours, si la préfecture décide de mettre en place des mesures de restriction pour les fêtes de fin d’année.
Matthieu Patou-Parvédy