Antenne Réunion
Le syndicat Action Catégorie C et Avenir Secours ont déposé un préavis de grève illimitée, dès le mardi 20 février. Les pompiers du SDIS 974 vont manifester devant la direction du SDIS.
Un préavis de grève illimitée a été déposée par les syndicats Action Catégorie C et Avenir Secours à compter du 20 février.
Le syndicat Avenir Secours déplore "un dialogue social sinistré, crise institutionnelle, rupture de confiance, omerta, absence de transparence"
Ils revendiquent : l’application des engagements de l’ancien président du Casdis issus de la grève d’août 2023 ; la nomination de tous les adjudants aptes opérationnels inscrits au tableau d’avancement 2023 ; la transparence sur les travaux liés à tous les tableaux d’avancement, les contentieux en cours et les signalements de l’administration au titre de l’article 40 du code de procédure pénale.