Le préavis de grève illimité qui concerne le secteur de l’Education Nationale risque de ne pas être très suivi par les fonctionnaires et techniciens exerçant dans le département. Pour preuve, le lycée Vue Belle à la Saline les Hauts est le seul qui répondra à l’appel de grève nationale ce lundi. Les syndicats qui dénoncent le manque de moyens et les suppressions de postes appellent à la mobilisation générale.
Le lycée de Vue Belle à la Saline les Hauts répondra présent à l’appel à la grève. Pour l’heure, seul cet établissement suit complètement le mouvement en raison du plus grand nombre de suppressions de postes d’enseignants à la rentrée prochaine ( - 11). L’établissement n’a pas, en effet, ouvert ses portes jeudi et vendredi.
Marie-Hélène DOR de la FSU souhaite élargir cette grève à l’ensemble de l’académie.
Plusieurs rendez-vous sont programmés pour alimenter le mouvement cette semaine. Demain, lundi 14, une conférence de presse se tiendra à 14h, à la mairie de Saint-Paul avec les représentants des différents syndicats FCPE, FSU ainsi que l’UNL.
Une audience a par ailleurs été demandée mercredi prochain auprès du recteur, Moustafa Fourar et un piquet de grève est prévu au Rectorat le même jour dès 14h30.