L’alerte est levée, les réunionnais peuvent souffler : le plus dur de la tempête Calvinia est derrière eux.
La pré-alerte cyclonique est désormais levée sur l’île de La Réunion.
Tempête Calvinia : Le point sur la situation
Après la pluie, le beau temps. Les réunionnais, qui sont arrosés en continu depuis quelques jours, vont voir la situation s’améliorer ces prochaines heures. La tempête tropicale baptisée Calvinia est à l’origine de ces perturbations climatiques. Si elle n’a jamais atteint La Réunion, elle a bousculée la quiétude de l’île. À son maximum, mardi soir, elle était à 200 kilomètres de nos côtes.
Un soulagement est perceptible pour les réunionnais, notamment parce que le réveillon de nouvel an sera préservé. Ils pourront fêter en famille ou entre amis, sans être impactés par Calvinia. Seul les fêtards qui s’aventureront sur les plages devront affronter la pluie, dernière répercussion de cette perturbation. Finalement, plus de peur que de mal pour La Réunion.
En revanche, Maurice a davantage été atteint par le système dépressionnaire. Des dégâts partiels ont été constaté sur l’île soeur. Le pays a été bloqué temporairement, engendrant ainsi de nombreuses conséquences fâcheuses pour les habitants.
Tempête Calvinia : L’alerte levée à Maurice
À Saint-Denis, l’aéroport n’a pas pu desservir les vols à destination de Maurice. Dans plusieurs communes de La Réunion, des séquelles minimes ont été remarquées. Le Sud a été globalement le plus atteint par Calvinia, qui cloturera cette année riche en événements sur La Réunion.
Tempête Calvinia : Perturbations du trafic aérien
La perturbation s’éloigne progressivement pour terminer sa course vers les terres australes.