Le pouvoir d’achat des Réunionnais prend encore un coup. Ce sont désormais les électroménagers qui connaissent une hausse de leurs tarifs suite à une pénurie de composants électroniques accentuée par la crise sanitaire. La situation ne devrait malheureusement pas aller en s’améliorant.
Désormais, les clients des magasins d’électroménagers regardent à deux fois les prix affichés avant de faire leurs achats. En effet, les prix des électroménagers connaissent des augmentations : la hausse des coûts est estimée entre 5% et 10%.
À La Réunion, la situation sanitaire connait une amélioration. Toutefois, elle continue d’avoir un impact à l’international, notamment en Chine, principale productrice d’électroménagers. Par conséquent, les prix de certains produits ont doublé depuis l’an dernier.
C’est ainsi que dans le magasin Digital, à Saint-Clotilde, le gérant donne l’exemple d’un réfrigérateur au prix de 649 euros dont le prix était de 499 euros, il y a deux mois.
Dans Atlas, grande surface d’ameublement, le gérant a fait le choix de baisser ses marges afin de contenir les hausses. Toutefois, cette stratégie risque de ne plus fonctionner dans les temps à venir.
En plus de la hausse des prix, certaines pièces de produits électroménagers sont en rupture des stock. Certaines enseignes proposent malgré tout de réparer les anciens modèles pour leur donner une seconde vie.