Président de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon a réagi ce lundi suite à la mort d’une passagère d’une voiture, qui a été tuée par des policiers suite à un refus d’obtempérer lors d’un contrôle. Pour lui, "la police tue", des paroles inacceptables pour Le secrétaire d’Alliance Police nationale 974 Idriss Rangassamy.
Les propos de Jean-Luc Mélenchon font réagir.
Ce lundi 6 juin, Jean-Luc Mélenchon a réagi sur tweeter après la mort d’une passagère suite à un refus d’obtempérer lors d’un contrôle sur Paris :
La police tue et le groupe factieux Alliance justifie les tirs et la mort pour "refus d’obtempérer". La honte c’est quand ?
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) June 5, 2022
Suite à ses propos, le syndicat Alliance Police Nationale va porter plainte ce mardi 7 juin.
Pour Idriss Rangassamy secrétaire d’Alliance Police nationale 974, les propos de Jean-Luc Mélenchon sont inacceptables :
"Encore une fois, il fait du Mélenchon. Il faut aujourd’hui une politique sécuritaire en France. Il veut être un représentant de l’État mais il sème la zizanie dans les rangs des forces de l’ordre. Pour quelqu’un qui veut être 1er Ministre, il défend les voyous et les personnes qui refusent de se soumettre à des contrôles des forces de l’ordre. Comment peut-il gouverner s’il ne fait pas respecter l’ordre. Il ne sait pas ce qu’on subit sur le terrain ni quand une voiture fonce sur mes collègues. On en a marre de ce genre de politicien", affirme-t-il.
Refus d’obtempérer à Paris : la passagère blessée par balle lors d’un contrôle de police est morte
Matthieu Patou-Parvédy