La ville de la Possession se dote de trottinettes électriques. Plus d’une centaine seront mises à disposition des habitants d’ici les prochaines semaines. Ils pourront être loués pour des petits trajets et pour des trajets de courtes durées.
Dans un magasin au Port, les trottinettes électriques qui seront mises à disposition des habitants de la Possession, sont paramétrées. Ces trottinettes pourront être louées pour effectuer des trajets :
"Ils peuvent sortir de La Possession du moment qu’ils reviennent dans la zone de service à la fin de leur trajet. À noter aussi que les trajets démarrent et finissent que sur des emplacements dédiés. Ils sont affichés sur l’application et marqués au sol pour la sécurité des utilisateurs et des autres personnes de la ville."
Il s’agit du premier parc de trottinettes électriques à La Réunion en libre-service. Les habitants de la Possession pourront en profiter dans quelques semaines :
"Au total, il y aura sans doute plus de 140 véhicules de ce type à La Possession", affirme Thibault Rameaux, directeur général de Zwav.
C’est à la demande de la mairie qu’elles seront installées dans la commune pour valoriser l’utilisation des véhicules alternatifs dans le centre ville : "C’est surtout pour éviter les embouteillages, je crois que c’est une grosse priorité. Aujourd’hui, il faut des efforts sur cette volonté pour trouver des moyens alternatifs à la voiture", selon Maxime Frometin, 1er adjoint à la mairie de la Possession.
Les premières trottinettes pourraient être installées dans le courant du mois de septembre à La Possession. Un autre projet est étudié pour installer des trottinettes et des scooters électriques dans la commune de Saint-Paul.