Le chantier du multiplexe de Saint-Pierre a été inauguré ce samedi 15 février 2020. Les travaux devraient durer deux ans.
C’est avec un grand kabar que la première pierre du Ciné Grand Sud a été posée. Le multiplexe va s’installer à Pierrefonds. Les travaux démarrent en juin et vont durer deux ans.
Le projet d’un bâtiment qui abrite plusieurs salles de cinéma à Saint-Pierre a été débattu pendant dix ans. Le moment était donc très attendu. À noter que l’inauguration a été faite laors qu’un recours est toujours en cours contre le dossier.
Le Ciné Grand Sud devrait accueillir 10 salles de cinéma. Le projet prévoit la création de 900 places de parkings. Des restaurants devraient aussi trouver leur place dans le secteur.
Avec ce nouvel outil qui devrait voir le jour d’ici début 2022, les Réunionnais et notamment ceux du sud auront un accès plus grand à la culture. Les artistes locaux aimeraient en faire un véritable lieu de la culture.
La première pierre a été posée cet apres midi malgré un recours qui doit encore être analysée devant le conseil d’État. La Holding Éthève se montre toutefois sereine : "Il reste à voir les problèmes de la partie fiscale", explique Yves Éthève.
Les travaux devraient durer 2 ans, et mettre un terme a une guerre commerciale entre les deux acteurs locaux du cinéma à La Réunion.