Hier soir, dans le journal du 19 heures d’Antenne Réunion, Jacques Billant, préfet de la Réunion, s’est adressé aux Réunionnais.
Face à la hausse du nombre de cas de coronavirus à La Réunion, le Préfet a annoncé de nouvelles mesures.
Parmi elles, le port du masque obligatoire sur la voie publique.
Ce matin, c’est sur le marché forain de Saint-Benoît, que les forces de l’ordre sont mobilisées pour faire respecter cette nouvelle mesure.
"Le port du masque sera obligatoire sur la voie publique partout. Dès que vous sortez de chez vous, dès qu’il y a un trottoir, du bitume, vous devez porter le masque. Sinon, vous serez verbalisé", a indiqué Jacques Billant ce vendredi au cours de son allocution.
Déja obligatoire sur les espaces publiques très fréquentés, le port du masque est ainsi généralisé sur l’ensemble de l’île à compter d’aujourd’hui.
- les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en oeuvre les mesures sanitaires.
- aux personnes pratiquant une activité sportive de plein air ou une activité artistique
- aux usagers de deux roues
La violation des mesures prévues par le présent arrêté est punie de l’amende prévue pour les contraventions de 4e classe et, en cas de récidive dans les 15 jours, d’une amende de 5e classe ou en cas de violation à plus de trois reprises dans un délai de trente jours, de six mois d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende.
Covid-19 à La Réunion : Port du masque obligatoire et pique-niques interdits