À compter de ce samedi de nouvelles mesures entrent en vigueur. Le port du masque est renforcé, notamment chez les enfants à compter de ce lundi 8 février.
Le port du masque protection sur la voie publique reste obligatoire pour les personnes âgées de plus de 11 ans sur l’ensemble du territoire, pour les personnes circulant à pied, dans les marchés forains couverts et de plein air, dans les véhicules ou dans les espaces accessibles public et affectés au transport public ou privé collectif de voyageurs, notamment au transport scolaire, sur les plages, dans les parcs et jardins municipaux , aux abords des accès aux établissements scolaires, d’enseignement supérieur, des crèches et des lieux de cultes. Il est également recommandé aux enfants de 6 ans à 10 ans.
Comme annoncé par la préfecture lors de la dernière conférence de presse du Préfet, le port du masque devient obligatoire pour tous les élèves des écoles élémentaires (CP au CM2) dans les espaces clos, les extérieurs et aux abords des établissements scolaires, à compter du 8 février. Seuls les masques chirurgicaux ou grand public de catégorie 1 sont autorisés.
Port du masque pour les élèves du CP au CM2 : la préfecture détaille la mesure